English

Plan d’urbanisme: idées et commentaires recherchés

Depuis 2 ans, Renaissance lac Brome multiplie les représentations auprès des autorités de la Ville pour améliorer le plan d'urbanisme et les règlements en vigueur. Cela s'est fait dans le cadre du processus de révision du plan d'urbanisme. Nous avons bon espoir de voir nos recommandations être intégrées dans les nouvelles règles d'utilisation du territoire lesquelles seront mises en place en 2012: protection du caractère rural, protection des milieux sensibles,  création d'éco-zones, règles de gestion des eaux de pluie, gestion d'occupation des bandes riveraines, grandeur minimale des terrains, règles de développement, etc.

Dans l'immédiat, il est important que chacun exprime son point de vue sur le futur plan d'urbanisme de Ville de Lac-Brome. La réunion publique tenue samedi le 21 janvier 2012 a permis de prendre connaissance d'au moins 50 changements prévus et de discuter de certains aspects particuliers. Les commentaires et suggestions peuvent toujours être adressés à M. Marc Béland, urbaniste, chargé de projet.

Renaissance lac Brome invite tous ses membres à s'impliquer dans cette révision. La prochaine réunion publique est prévue fin février – début mars.

Orientations Révision 2011(1) (565)