English

Marche du Jour de la Terre le dimanche 21 avril 2013

Les organisateurs de la marche du Jour de la Terre nous communiquent les renseignements suivants.

Le dimanche 21 avril, se tiendra la marche du Jour de la Terre, événement célébré dans plus de 140 pays.

Le Jour de la Terre marque tous les ans l’anniversaire de la naissance, en 1970, du mouvement environnemental tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Le Jour de la Terre est devenu un événement planétaire, mobilisant 200 millions de personnes dans 141 pays et jouant un rôle de levier pour les enjeux environnementaux mondiaux. L’événement a donné un élan énorme aux campagnes de sensibilisation, à la réutilisation et au recyclage, sans compter qu’il a aidé à préparer le terrain pour le Sommet de la Terre des Nations Unies de 1992 à Rio de Janeiro.

 À Lac-Brome, une marche est organisée sur la rue Victoria, jusqu’à l’entrée de la piste piétonnière puis vers la plage Douglass.

 Le départ est au coin de Victoria et Lakeside à 14 h, face au Star Café. Nous vous invitons à réfléchir sur les thèmes suivants:

 · Économiser davantage notre eau?

 · Mieux protéger la végétation?

 · Augmenter la qualité de notre air?

 Star Café et IGA, commanditaires de l’événement, fourniront du café et du chocolat chaud ainsi que de l’eau pour vos bouteilles. Dans le cadre de cette marche, quelles actions pourriez-vous suggérer aux résidents et/ou à nos élus municipaux pour appuyer les thèmes mentionnés ci-dessus ?

 L’activité se terminera à 15:00 à la plage Douglass.