English

L’an 2018 tire à sa fin

Dans quelques jours, nous serons en 2019. Le lac est gelé depuis la troisième semaine de novembre (événement est très rare) et Renaissance Lac Brome a eu une année remplie de grands changements. Dans une collaboration avec l’OBV- Yamaska, en avril, nous avons eu le plaisir d’embaucher une permanente, en la personne d’Anaïs Renaud, biologiste, pour nous seconder dans tous nos dossiers. Mme Renaud, s’est absentée, au mois de septembre, pour lui permettre de donner naissance à une belle petite fille. Elle est remplacée par Jean-Claude Gingras, agronome, qui prendra le relais durant son congé de maternité.

Nous avons eu aussi le départ de quatre membres du conseil d’administration, qui siégeaient au conseil depuis plusieurs années. Ces départs ont laissé un grand vide au sein de notre organisation. Nous ne nous sommes pas laissés abattre pour autant et depuis l’automne, nous avons le plaisir de voir siéger au sein de notre CA, trois nouveaux membres. Nous avons entrepris de moderniser nos statuts et règlements et un code d’éthique, sera élaboré, pour que nous puissions mieux servir les intérêts de RLB.  À notre AGA du mois de mai 2019, nous serons en mesure de vous les présenter.

Nous ne pouvons passer sous silence, le soutien de tous nos membres, de nos grands donateurs, de la Ville de Lac Brome et de tous ceux qui nous sont associées. RLB est une organisation dynamique. Sans votre soutien constant, nous ne pourrions pas faire avancer les dossiers pertinents à la préservation de notre lac.

 RLB vous remercie et vous souhaite une bonne année 2019. Soyez assurés, que l’an 2019, sera une continuité de tous les efforts qui ont été déployés dans le passé, pour  maintenir la qualité de l’eau du lac Brome et de ses bassins versants.