English

Journée de la terre, dimanche le 27 avril 2014

poster 2014 La marche du 27 - Journée de la TerreLe dimanche 27 avril, se tiendra à Lac-Brome une marche pour la Journée de la Terre, un événement célébré dans 140 pays.

Le Jour de la Terre marque tous les ans l’anniversaire de naissance du mouvement environnemental tel qu’on le connaît aujourd’hui. Il fut fêté pour la première fois le 22 avril 1970, lorsque le sénateur américain Gaylord Nelson y vit l’occasion d’encourager les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l’environnement dans leur communauté.

 Le Jour de la Terre est devenu un événement planétaire, mobilisant 200 millions de personnes et jouant un rôle de levier pour les enjeux environnementaux mondiaux. L’événement a donné un élan énorme aux campagnes de sensibilisation à la réutilisation et au recyclage, sans compter qu’il a aidé à préparer le terrain pour le Sommet de la Terre des Nations Unies de 1992 à Rio de Janeiro.

Les organisateurs invitent à réfléchir aux thèmes suivants:

  • Comment puis-je économiser davantage l’eau?
  • Comment puis-je mieux protéger notre végétation?
  • Comment puis-je augmenter la qualité de notre air?

Itinéraire

Rassemblement à 14 h devant l’hôtel de ville de Lac-Brome. Avant de se mettre en marche, quelques mots sur la vision des priorités environnementales au Lac-Brome.

Départ à 14h10. Les participants marcheront sur la rue Victoria jusqu’au Knowlton Academy, emprunteront la piste piétonnière jusqu’à la plage. Réunis au bord de l’eau, les participants seront invités à partager leurs idées d’actions à entreprendre pour notre environnement.

 Fin de l’activité vers 15h.

 Pour information additionnelle : Marc Pelletier à 450.243.6677