English

ENFIN, C’EST L’ÉTÉ !

 

Bilan du lac Brome : la vigilance est de mise 

Après un printemps tardif, les activités estivales reprennent du service au lac Brome. En revanche, ayant dégelé le 24 avril, le lac n’a pas su conserver la clarté de la saison dernière où il avait pu jouir d’un temps plus chaud et sec. Nous croyons que la combinaison dégel tardif, grands vents, pluies abondantes et grands froids des derniers mois a laissé des séquelles qui ne permettent pas à l’été de s’établir sur un lac complètement clair.

Quelles seront les conséquences au cours des prochains mois sur la clarté de l’eau et sur le développement des cyanobactéries? C’est difficile à dire. Toutefois soyez assurés que la Ville de Lac Brome est informée de la situation et que Renaissance Lac Brome suivra la situation de très près. Restez à l’affut en consultant nos résultats de clarté et de température de l’eau sur notre site Web. Plus que jamais, il n’est pas vain de rappeler l’importance de prendre soin du lac Brome et de faire preuve de prudence à son égard. 

Nos suggestions?

 

Le lac a besoin de vous ! Vous êtes riverains du lac Brome ? Participer à notre programme de bandes riveraines se révèle un excellent moyen de protéger la qualité de votre lac. Subventionnés par la ville, nous assumons la totalité des étapes à franchir de l’aménagement d’un plan de votre bande riveraine à la plantation elle-même pour un prix modeste. Les végétaux spécifiques que nous planterons répondront à vos besoins ainsi qu’à ceux de la rive. C’est un bon moyen de joindre l’utile à l’esthétisme étant donné le fait que nos plants filtrent l’eau qui se déverse dans le lac.

Vous aimeriez en faire plus? Rien de plus simple : devenez MEMBRE de Renaissance Lac Brome. Ainsi, pour la modique somme de 25 $, vous nous permettez de poser des actions pour vous. En effet, votre adhésion s’avère l’occasion rêvée de soutenir votre lac et de l’aider à le faire resplendir. Rendez-vous sur notre site internet à l’onglet NOUVEAU MEMBRE pour plus de détails!

Un lac en santé, ça s’entretient. Ensemble, protégeons le lac Brome!