English

Des sentiers propres pour admirer le lac

La Corvée - finalLe sentier pédestre parallèle au chemin Lakeside est un endroit merveilleux pour marcher et admirer le lac que nous cherchons tant à protéger. Nous vous encourageons à participer en grand nombre à la Grande Corvée 2015, qui aura lieu le samedi 2 mai de 13 h 30 à 15 h 30. Cette initiative du club local de randonnée vise à enlever les débris sur divers segments de ce sentier qui s’étend sur quelque 10 km.

De nouveau cette année, Renaissance Lac-Brome est heureuse de s’associer à cet événement, une occasion en or pour profiter des abords du lac, trésor de la région, tout en contribuant au développement de notre communauté.

C’est vraiment un effort collectif puisque des employés de la municipalité y seront aussi. Ils couperont les plus gros morceaux de bois mort et les chargeant dans un camion. Nous, les bénévoles, seront responsables de toute la « finition ». Les plus en forme parmi nous pourront aussi aider à charger le camion!

À noter que Renaissance lac Brome organise le matin même une réunion publique d’information sur la santé du lac et les projets de préservation: 9:30 au Centre Lac-Brome, 270 rue Victoria. Donc le matin, c’est notre session d’information sur les mesures visant la protection du lac et, dans l’après-midi, l’occasion d’admirer le lac.

Tous les détails à at www.amisdessentiers.com/blog